Travailler a domicile

Le travail à domicile

Bonjour à tous,
Si vous êtes sur cette page à cet instant même c’est que vous êtes à la recherche d’un emploi à domicile. Les circonstances qui vous poussent à chercher un travail à domicile peuvent être nombreuses et varié. Il est possible et probable que votre recherche d’emploi n’aboutisse pas par manque d’expérience ou tout simplement parce que vous n’avez pas un CV approprié pour la branche dans laquelle vous désirez exercer votre profession.

Certaines personnes recherchent avant tout à travailler de chez elles pour l’importante liberté qui en découle. Travailler à domicile est un véritable confort qui vous sort définitivement de la routine « métro boulot dodo » comme on dit, car vous gérer votre emploi du temps comme vous le désirez.

Les transports vers votre lieu de travail sont réduits à la plus simple expression et il ne vous suffit que de traverser votre salon ou bureau pour être dans votre espace de travail. Un sacré luxe, vous en conviendrez.

Peu de personne pense un jour pouvoir exercer ce type de métier tout simplement parce qu’elles ni pense tout simplement pas. Toutes n’ont pas la chance d’avoir un ou unes amies pour leur en parler.

Personnellement j’ai eu cette opportunité qui s’est présenté à moi et je ne le regrette vraiment pas. Le tout est de savoir exactement ce que vous voulez faire, le temps que vous désirez passez à travailler et la sélection d’une société de travail à domicile sérieuse. C’est en effet une question importante qui va ensuite définir votre carrière professionnelle.

La gestion du temps au travail est primordial, a domicile c’est diffèrent :

Vous avez votre propre confort et pouvez à tous moment vous préparer un petit café ou allumer la musique sans que personne ne vous rappel à l’ordre. Vous êtes totalement libre et pouvez ne pas travailler du tout. Il faudra quand même payer vos factures bien sûr mais dans l’ensemble vous jouissez pour la première fois d’une totale indépendance. De ce fait vous pourrez à la fois pratiquer votre sport favoris et sortir avec vos ami(es) jusqu’au bout de la nuit si le cœur vous en dit.

Cette qualité indéniable est aussi un problème si vous ne savez pas vous organiser ou dire non à vos proches. Selon le travail à domicile que vous allez choisir vous serez aussi rémunérer différemment se qui impacteras directement votre budget et donc de travailler un minimum.

Il existe plusieurs types de métier que l’on peut exercer à domicile :

-Le conditionnement à domicile comme par exemple la mise sous pli ou l’emballage d’échantillons de parfums, travail plus ou moins physique selon le produit et généralement mal payé (attention aux arnaques). Certains escrocs recrutent des employés insouciants et leur font parvenir des produits volés par exemple, il faut donc obligatoirement demander des papiers justifiant que la société à laquelle ils disent appartenir, est bien réelle. Ce style de document étant facile à falsifier, resté très prudent(e).Vous pouvez néanmoins vous renseigner auprès de la chambre des commerces, les entreprises de conditionnement sont identifié par le code 8292Z.

-Les métiers de rédaction ou vous serez payé un prix prédéfini par article. Cela nécessite d’avoir un minimum de connaissance dans le sujet et n’attirera de toute façon que les écrivains dans l’âme. Il me semble avoir entendu parler de lieux comme Fivers qui permettrais de gagner quelques euros (généralement 5 gigs = 5 Euros) pour de petits textes. Pour un ouvrage plus spécifique, les prix peuvent s’envoler. Tout dépendra de votre maîtrise de la plume.

-Donner des cours par correspondance. Cela peut être une bonne idée si vous sortez de l’école et que vous désirez rentabiliser rapidement votre savoir. Beaucoup d’élèves en classe inférieur peuvent avoir besoin de vos compétences et leurs parents seront prêts à mettre le prix si vous leurs semblé suffisamment bon.

-Compléter des sondages rémunérés par le biais d’internet. Un simple PC est suffisant pour travailler en tant que panéliste. C’est le métier que j’ai choisi car c’est celui qui est le plus simple et pratique pour moi. Certain sondages sont de plus très bien payé avec quelques chose comme 65 Euros de l’heure. Ce type de mission est plutôt rare et en général cela se résume par une vingtaine de minutes pour compléter un sondage et empocher entre 10 et 25 euros. Les sites de sondage payant sont en général de meilleur qualités

-Le babysitting, ce métier a toujours existé et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour l’exercer à temps complet, j’imagine qu’il vaut mieux demander des autorisations et contacter l’Urssaf.

Les travail à domicile sont nombreux et variés sans même parler du statut d’auto entrepreneur qui englobe une foultitude de métier potentiel …

Travailler à domicile est un véritable plaisir et après l’avoir essayé vous ne pourrez plus vous en passer. Choisissez un job qui rémunère suffisamment et vous pourrez vaguer le plus clair de votre temps à vos occupations préférés !

Travailler à domicile est une véritable opportunité que beaucoup d’entre nous espère sans ne jamais faire le moindre geste pour y parvenir. La vie quotidienne nous formate à un rythme auquel il est difficile de sortir. Dès le réveil, nous courons pour nous préparer, nous prenons rapidement les transports en commun ou notre véhicule pour ne pas arriver en retard. La course contre la montre est entamé de bon matin et cela ne s’arrêteras qu’en fin de journée après avoir été complètement lessivé pour mériter son salaire.

Il faudra rentrer en suivant tout le processus inverse, et pour la seule fois de la journée nous pourront prendre notre temps, à condition de ne pas devoir aller chercher les enfants à l’école ou de devoir aller faire les courses.

Combien de temps pensez-vous tenir à ce rythme?

Arriverez-vous jusqu’à la retraite, actuellement il est difficile de savoir à quelle âge nous pourrons en bénéficier puisque la période nécessaire pour cotiser s’allonge d’année en années.

Est-ce cela que vous souhaitez pour vous même et vos proches?

Cette tension engendre d’autres problèmes car à force d’être toujours poussé plus loin nous finissons tous par craquer. Nos proches en font les frais et beaucoup divorce. Les enfants n’ont pas le cadre calme et idéal pour grandir sous les meilleurs auspices.

Voilà pourquoi beaucoup ont décidés de se tourner vers le travail à domicile.

En plus de bénéficier d’une vie tranquille et apaisante, vous pouvez bien souvent travailler ou vous le voulez, au moment où vous le désirez et dans votre lieu de prédilection. Installez-vous confortablement dans votre canapé et savouré. Oui vous avez bien fait le bon choix, il ne peut en être autrement. Pourquoi cherchez absolument à avoir la vie la plus difficile possible?

Inversez la situation et faite vous plaisir. Ce n’est pas difficile et les offres d’emplois à réaliser depuis chez soi sont de plus en plus présentes sur internet.

Pour les personnes qui s’y sont essayé, le travail à domicile est rapidement devenu indispensable. Il leurs serait totalement impensable de faire marche arrière et de recommencer leur ancienne vie de bureau.

Pas de commentaire